top of page
Holzhausbau

Construction de maisons en bois

Innovation

Dans le domaine de la construction de maisons en bois, nous réalisons la construction de maisons modernes et individuelles dans des conditions de qualité, de durabilité et d'efficacité maximales. Outre la construction d'une nouvelle maison, le système convient également parfaitement aux extensions de bâtiments existants.

Les maisons en bois ne ressemblent pas nécessairement à des maisons en bois massif. Au lieu de cela, le maître d'ouvrage peut choisir la conception de la façade et de l'aménagement intérieur selon ses propres idées et se créer ainsi une maison moderne.

La construction de maisons en bois présente de nombreux avantages:

La préfabrication des éléments de mur, de plafond et de toit à l'abri des intempéries dans notre propre usine de production offre les meilleures conditions pour un montage rapide sur le chantier.

Cela garantit à la fois une courte durée d'utilisation de l'échafaudage, tout comme une courte durée de construction.

Les murs sont déjà pourvus d'ouvertures et d'encadrements pour les fabricants de portes et fenêtres, ce qui évite les travaux de perçage et de rainurage coûteux pour les corps de métier suivants.

Les murs intérieurs et extérieurs sont prêts à être enduits et préparés pour le peintre.

ZDK Langer - Construction maison en bois

"La construction moderne à ossature bois incarne une conscience environnementale croissante."

Construction maison en bois

Le matériau naturel qu'est le bois et l'utilisation de matériaux isolants écologiques créent un climat intérieur particulièrement hypoallergénique et naturel, sans émanations nocives dues à des matériaux de construction artificiels. De plus, l'utilisation de matières premières renouvelables est particulièrement neutre en termes de CO2, une caractéristique importante de la construction respectueuse de l'environnement.

Il ne faut pas non plus négliger le gain d'espace habitable par rapport aux méthodes de construction traditionnelles. Ce gain résulte de la structure particulièrement compacte des éléments. La faible section des murs permet de gagner jusqu'à 10 % de surface habitable.

 

L'utilisation d'isolants en cellulose et en fibres de bois de haute qualité offre non seulement une isolation phonique élevée, mais aussi et surtout une protection élevée contre l'incendie. Le faible risque de ponts thermiques permet d'éviter les déperditions de chaleur en hiver et de garantir une protection contre la chaleur en été.

Couvreurs au travail

Un projet de construction ou d'extension en bois ? Notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller !

 

Pour plus d’informations, complétez notre formulaire de contact.

bottom of page